Le projet d'établissement

Le projet d’établissement

Solidement implanté dans le paysage éducatif vannetais, et reconnu pour la valeur de ses formations générales, ainsi que pour ses séries technologiques, professionnelles et supérieures tertiaires, Saint Paul –Saint Georges se veut fidèle à la tradition éducative de l’Enseignement Catholique dans cette terre de Bretagne, porteuse des valeurs humaines d’accueil de tous, d’accompagnement, de reconnaissance et de développement global de la personne.

Nous accueillons chaque année plus de 600 élèves en classe de Seconde Générale, Technologique et Professionnelle, originaires de plus de 25 Collèges différents, situés dans un rayon qui part de Belle Ile jusqu’à La Roche Bernard, en passant par Malestroit et Locminé, et bien sur, le grand bassin vannetais. Saint Paul/ Saint Georges, fidèle à sa tradition d’ouverture, accueille tous ces collégiens, sans distinction d’origine, mais tous désireux d’effectuer des études solides qui leur ouvriront les portes de l’enseignement supérieur.

Nous accompagnons chaque lycéen, chaque étudiant sur la voie de sa propre réussite, dans une exigence éducative et scolaire raisonnée, en permettant à chacun d’être reconnu pour ce qu’il est, encadré par un équipe éducative compétente et soucieuse de voir réussir les jeunes qui lui sont confiés. C’est un établissement qui instaure la confiance, en permettant à chacun de renforcer son autonomie, afin qu’il devienne véritablement acteur de son parcours scolaire, et maître de ses choix.

C’est enfin un Lycée qui permet à chacun de développer ses talents, en offrant de nombreuses options, artistiques, linguistiques, sportives, de multiples échanges avec nos établissements partenaires à l’étranger, qui permettent à chacun d’enrichir sa culture et d’élargir sa vision du monde. C’est également par les nombreuses activités proposées par le Service Culturel que chacun de nos élèves est invité à se découvrir lui-même, de vivre des expériences positives et gratifiantes, de grandir en humanité.