Section européenne

A la rentrée 2014, le lycée Saint Georges propose une nouvelle option appelée « Anglais + » aux élèves de secondes professionnelles. Ses élèves suivent des formations aux métiers du contact, incluant 22 semaines de formation en entreprises.

La situation géographique du lycée dans une ville touristique, dotée de services administratifs et sociaux permet aux élèves de réaliser leurs périodes de formation en milieu professionnel dans des structures accueillant des touristes et des Vannetais d’origine linguistiques, culturelles et sociales variées.
Les futurs élèves de seconde pourront donc se préparer au contact avec des partenaires étrangers (clients, usagers, fournisseurs etc…) en suivant les cours d’Anglais +.

Angleterre et Espagne

Cette nouvelle option a pour objectifs de valoriser les élèves en leur proposant des situations de communication orales et écrites en Anglais, et de les rendre acteurs de leur formation et de leur parcours professionnels. Le lycée propose en effet depuis 2007 à ses élèves de terminales professionnelles de réaliser leurs périodes de formation en milieu professionnel à Londres et Portsmouth en Angleterre et à Barcelone en Espagne.

groupe st georges