C’est reparti ! Après avoir présenté Colocs l’année dernière, la troupe de théâtre de la pastorale démarre une nouvelle aventure artistique avec, cette fois, la pièce Joséphine et ses sœurs, interprétée par une dizaine de jeunes acteurs lycéens de Saint-Paul.
Écrite et mise en scène par Stéphane Girardot, animateur du service de la vie pastorale, la pièce s’inspire tout droit du livre de la Genèse.

Sous la houlette de Stéphane Girardot (2e à gauche, debout), la joyeuse troupe de comédiens amateurs se présentera face au grand public et, entre les deux séances, face à leurs camarades de seconde et première.
Synopsis : Joséphine vit dans une famille « recomposée ». Ses trois grandes sœurs jalouses se débarrassent d’elle de façon abjecte et font croire à leur père qu’elle est morte. Après une destinée des plus improbables, l’histoire des peuples pourrait conduire Joséphine à rencontrer à nouveau ses sœurs et à exercer sur elles la pire des vengeances ! Oui, mais si un petit grain de sable venait à contrarier ses funestes projets, que faire ? Vous croyez peut-être que cette histoire est contemporaine. Oh non ! Elle vient de la lointaine Antiquité !
Mercredi 23 et samedi 26 novembre, à 20 h 30, à l’amphithéâtre Michel Le Corno (12, allée Gabriel Deshayes). Parking possible sur place.
N.B. : Libre participation au profit d’Habitat & Humanisme Morbihan ainsi que l’Association pour la connaissance de la Bible.