Avec le festival Mosaïc, la diversité culturelle mise à l’honneur ce vendredi 10 juin !

Vendredi 10 juin, le campus Saint-Paul Saint-Georges organise le festival Mosaïc. Un événement qui se veut novateur et va prendre ainsi la suite de près de vingt années de comédies musicales. Présentation d’une journée qui, à coup sûr, fera la part belle à la diversité culturelle et, plus que jamais, aux talents des acteurs de l’établissement.

Depuis la fin d’année scolaire dernière, le campus Saint-Paul Saint-Georges a intégré le réseau des écoles françaises associées à l’Unesco. Une récompense, pour notre établissement, mais aussi et surtout un engagement à honorer en témoignant d’actions concrètes pour répondre à différents enjeux d’éducation, d’apprentissage et d’ouverture sur le monde.

Parce qu’il a l’ambition de faire rayonner et de placer la diversité culturelle en son centre, le festival Mosaïc s’accorde avec les valeurs et les objectifs de ce réseau. Durant une journée complète, par classe, par atelier ou encore par association sportive, les acteurs du campus s’illustreront auprès d’une large partie des acteurs du campus à travers des projets et actions qu’ils ont fait grandir tout au long de l’année.

Cirque, bande dessinée, équipe de rédaction, orchestre, chant, danse, techniques du spectacle et de l’audiovisuel (TSA) sans oublier la comédie musicale qui, à sa hauteur, retrouve aussi sa place, nos lycéens et leurs encadrants – professeurs ou intervenants professionnels extérieurs – prendront possession de nombreux lieux du site de Saint-Paul pour faire de ce vendredi 10 juin une journée festive autour de l’éducation artistique et culturelle.

Après une programmation ouverte uniquement à leurs camarades, nous ouvrirons les portes de l’établissement au grand public dès 16 h 30 afin de partager un moment de convivialité autour d’une buvette et d’un espace de restauration.

Une première fois interprétée par nos jeunes comédiens le jeudi 9 juin à 20 h, la comédie musicale Radio Rock clôturera cet événement – que nous souhaitons mobilisateur et fédérateur pour les acteurs de notre campus – vendredi soir avec, en ouverture à 19 h 30, le spectacle de l’option théâtre.

N.B. : Radio Rock sera également interprétée la veille, jeudi 9 juin, à 20 h.

Synopsis : « Jack est un adolescent des années 60. Il aime le funk, les soirées entre potes et désire se libérer du carcan imposé par sa mère. En partant à la recherche de son père, il découvrira la liberté, la radio et le rock’n roll. C’est sur un vieux bateau rouillé qui sert de quartier général à Radio Rock qu’il fera les rencontres les plus importantes de sa vie… ».

  • Réservez votre place pour la comédie musicale Radio Rock (jeudi 9 et/ou vendredi 10 juin) en cliquant sur ce lien !

Anciens et futurs acteurs de notre campus, parents, proches ou encore amis : nous espérons pouvoir compter sur votre présence dès 16 h 30 passées, à l’occasion de cette soirée durant laquelle vous pourrez avoir un aperçu des activités culturelles organisées au sein du campus avec, en point final, la comédie musicale aux multiples talents !