Avec « Douce France », le Mois du documentaire débarque à l’amphithéâtre du campus

Rendez-vous annuel très important pour l’univers cinématographique en novembre, le Mois du documentaire fête sa 22e édition et « est organisé par Images en bibliothèques, grâce au Ministère de la Culture et de la Communication (SLL et SCPCI) ainsi qu’au « Centre national du cinéma et de l’image animée.

© Elzévir Films – De Deux Choses Lune

À son échelle, le campus Saint-Paul Saint-Georges – qui propose la spécialité cinéma et audiovisuel (CiAV) à ses lycéens – travaille en partenariat avec l’association Cinécran pour cet événement culturel.

L’assistante réalisatrice du doc’ présente lors de la séance grand public

Après un vote auquel sept élèves en terminale ayant choisi la spé CiAV et deux adultes les encadrant ont pris part, c’est le documentaire Douce France, réalisé en 2020 par Geoffrey Couanon, qui a été sélectionné.

© Elzévir Films – De Deux Choses Lune

Film « coup de cœur » des coordinations départementales de Cinécran, celui-ci sera ainsi projeté à deux reprises à l’amphithéâtre Michel Le Corno, jeudi 25 novembre. Après une séance dédiée à des élèves de la spécialité CiAV, le grand public est convié à une séance à 20 h à laquelle participera Ewa Brykalska, assistant du réalisateur durant le tournage.

Jeudi 25 novembre, à 20 h, dans l’amphithéâtre Michel Le Corno au lycée Saint-Paul (12, allée Gabriel Deshayes, 56000 Vannes). Projection de Douce France ouverte au grand public en cliquant sur ce lien (tarif unique : 4,50 €). La séance sera précédée d’une présentation par les élèves et suivie d’un temps de débat.