La nouvelle formation jazz de Pierre Bertrand s’invite dans l’amphi du campus

Formé à l’occasion de l’édition 2021 du Classical Beat Festival à Travemünde-Lübeck, en Allemagne, cet orchestre rassemble, sous la direction de Pierre Bertrand, douze jeunes solistes de jazz français et allemands sélectionnés parmi les plus prometteurs du moment.
La formation accueille également trois invités issus du groupe La Caja Negra – de Pierre Bertrand – qui a obtenu, en 2017, la victoire du jazz : Minino Garay, Sabrina Romero et Paloma Pradal.

Le répertoire de création composé par Pierre Bertrand est emprunté aux divers albums Caja Negra, Joy, Far East Suite et Colors. Il offre une musique aux couleurs chatoyantes, imagée, fusionnant le chant flamenco, les percussions africaines et latines ainsi que le jazz en grande formation.

Après avoir débuté une tournée d’été à Travemünde-Lübeck puis dans la région baltique de l’Allemagne, l’orchestre visite cinq villes françaises : Paris, Nice, Saint-Genest-Malifaux, Vannes, La Rochelle.

Ce projet artistique offre, en plus d’une occasion exceptionnelle de travailler avec des solistes réputés, une mise en lumière pour ces jeunes musiciens en début de carrière.

C’est aussi une formidable occasion de tisser des liens solides avec des musiciens étrangers qui leur ouvriront ainsi les portes de l’Europe pour leur future carrière.

Dimanche 12 septembre, à 18 h, dans l’amphithéâtre Michel Le Corno
Campus Saint-Paul Saint-Georges – 12, allée Gabriel Deshayes – 56000 Vannes

Plus d’informations
en consultant les pages Facebook du campus ou de l’événement lui-même.