Une trentaine de personnes prélevées lors de la matinée de don du sang

Prévue en février mais reportée à cause de la météo, la journée de don du sang a finalement pu avoir lieu ce mardi 16 mars, le temps d’une matinée.

L’opération, à laquelle pouvaient participer élèves du campus, professeurs mais aussi membres du personnel administratif, a été portée par six étudiantes en 1ère année de BTS Support à l’action managériale : Kirsty, Marion, Typhaine, Emma, Albane et Ana.

En collaboration avec l’Établissement français du sang (EFS) et ses bénévoles, elles ont accueilli 44 personnes qui souhaitaient donner de leur sang, 27 d’entre elles ayant finalement été prélevées.

Un immense MERCI et BRAVO à nos six étudiantes pour le temps passé à préparer ce projet en amont et à le mener pendant la matinée. Merci également aux donneurs qui ont pu et voulu répondre présents pour donner de leur sang.

Enfin, le campus remercie tout particulièrement l’Établissement français du sang (EFS), ses professionnels ainsi que ses bénévoles, qui ne cessent de donner de leur énergie et de leur temps pour faire que ces collectes se déroulent dans les meilleurs conditions possibles !