Présentation du Dual Diploma Academica

Le lycée Saint-Paul développe la dimension internationale de son projet éducatif.

Le Dual Diploma Academica permet de suivre un double cursus diplômant dès l’entrée en troisième ou en seconde, permettant d’obtenir le High School Diploma américain en parallèle du baccalauréat français.

Le Dual Diploma, c’est le baccalauréat + le High School Diploma américain en digital : deux diplômes distincts, homologués par leurs instances respectives, le Ministère de l’Éducation française et le Département d’Éducation de l’État de Tutelle aux États-Unis.

L’élève étudie simultanément dans deux établissements, en présentiel à Saint-Paul et en digital en immersion dans une High School américaine basée en Floride.
Grâce aux accords binationaux conclus par Academica, premier groupe US d’écoles charter, les bulletins de note officiels de la scolarité française permettent de valider 18 des 24 crédits du High School Diploma.

L’élève passe avec Academica International Studies les six crédits complémentaires, en digital. À l’issue de ce cursus novateur, accompagné par ses professeurs américains, il reçoit le même diplôme qu’un élève américain à la fin de sa High School.

Une soixantaine d’élèves suivent ce cursus novateur au lycée Saint-Paul.

Depuis la rentrée scolaire 2020-2021, le lycée Saint-Paul propose à ses élèves, dès leur seconde, de préparer un double diplôme américain en digital en complément de leur baccalauréat français.
Ce cursus novateur permet à l’élève d’obtenir simultanément le High School Diploma américain et le baccalauréat français à l’issue d’un parcours de trois ou quatre ans.

Notre établissement a signé un partenariat avec Academica, le principal groupe d’écoles charters aux USA. Les élèves sont encadrés par un professeur américain aux États-Unis et par M. Jérémy Corbe, enseignant et coordinateur du programme au lycée Saint-Paul.

Les liens utiles :