Une seconde vie à vos crayons : un projet lancé par le dispositif ULIS !

Grâce à la participation de chacun.e, le projet écoresponsable de collecte d’instruments d’écriture usagés lancé par le dispositif ULIS prend tout son sens :
« Il y a trois ans dans le cadre du cours de P.S.E. nous sommes passés dans quelques classes peser le contenu des poubelles… elles étaient remplies à 80% de déchets qui auraient pu être recyclés (essentiellement crayons, papier et cannettes/bouteilles plastiques). En mars de cette année, nous avons refait l’expérience : nous avons trouvé en moyenne environ 20% de déchets recyclés non triés dans les poubelles pesées (essentiellement du plastique et des cannettes). C’est bien mieux ! Papier et Crayons sont désormais mis dans les bacs réservés à cet effet !», constatent avec satisfaction les lycéens
« Ce projet nous a permis d’aller à la rencontre des classes de secondes des deux lycées : nous avons présenté notre démarche solidaire et nous nous sommes présentés, c’est bien pour se connaitre et échanger entre lycéens », souligne Camille Lavialle
« c’est génial car toutes les classes se sont associées à la collecte : ce sont plus de 41 kgs d’instruments d’écriture usagés qui ont été collectés, 41 kgs qui ne viendront pas inutilement engraisser la poubelle pour être incinérés, 41 kgs qui auront une seconde vie et entreront dans la fabrication de nouveaux produits comme arrosoirs, bancs, chaises, pots de fleurs…. » Renchérit Marine qui a aussi proposé ce projet sur son lieu de stage !
« BRAVO pour ces gestes écoresponsables qui protègent l’environnement ! En cette fin d’année, nous passons ramasser tous les bidons et peser leur contenu. Nous espérons atteindre les 50 kgs collectés ! »

Dès à présent nous profitons des dernières quelques gouttes d’encre de notre stylo pour remercier l’ensemble des lycéens et toute la communauté éducative du lycée Saint Paul Saint Georges pour leur réel engagement et leur fidèle participation !
Le dispositif U.L.I.S

dav

Menu