VOYAGE A BRUXELLES

 Jour 1 : Hello! Premier jour de voyage à Bruxelles terminé pour les 2nde euro et déjà de nombreuses visites. Nous avons commencé la journée par une visite du musée de la ville suivie d’un rallye photo durant lequel nous avons pu découvrir la ville. Après avoir mangé, nous avons visité le parlementarium. Durant notre temps libre nous avons eu l’occasion de goûter les spécialités locales: frites pour certains, gaufres pour d’autres! Un peu déçus par le temps pluvieux nos professeurs ont su nous réconforter avec une soirée bowling/laser game.

Jour 2 : Ce matin nous avons commencé par la   visite du musée Magritte, on a pu découvrir ses oeuvres et en apprendre plus sur le surréalisme. Pour le déjeuner nous avons été dans même parc qu’hier. En début d’après midi nous avons visité la cathédrale Gudule et Saint Michel . Puis nous avons découvert le musée de la bande dessinée,  et avons pris des photos insolites avec des personnages comme Tintin ou les schtroumpfs de notre enfance, version grandeur nature. Ce musée était intéressant  car nous avons appris comment était faite une BD. Notre journée s’est finie avec un temps libre pour de nouveau profiter des bonnes gaufres belges et acheter quelques souvenirs. Ce soir nous avons joué  au Trivial poursuit revisité  par équipe pour gagner des points pour remporté le challenge de la semaine : le Manneken-Pis d’Or.

Jour 3: Après avoir quitté Bruxelles, nous avons découvert la bataille de Waterloo de façon interactive.Puis, nous avons fait route vers la mine de Lewarde où nous sommes tous allés au charbon et avons eu la chance d’échanger avec un ancien mineur… pas toujours facile d’ailleurs de comprendre son accent “chtimi”.Finalement, nous avons fait cap sur Lille où nous avons flâné un peu dans le vieux centre ville.  Demain,nous reprenons la route pour Vannes….

Menu