Matinée des métiers

Matinée des métiers du 13 mars pour les élèves de 1ère du lycée St Paul, organisée par Mme Brossard conseillère d’orientation et supervisée par Mme Le Mouillour directrice déléguée à l’enseignement général et technologique.

Ce mercredi nous avons eu le privilège de pouvoir réunir une cinquantaine d’intervenants représentants des secteurs d’activité aussi variés que : la sécurité, le juridique, les finances, le commerce , l’immobilier, le médical ou encore l’audiovisuel, la presse, la communication et le numérique.

Accueillis et accompagnés par nos professeurs et le personnel du lycée, ils ont pu apporter ainsi un éclairage concret  sur leurs professions. Leurs témoignages tant sur leur  parcours de formation que sur leur parcours de vie sont venus illustrer la richesse de leurs expériences et, nous l’espérons, éveiller ou conforter les choix d’orientation de nos élèves.

Plusieurs professions et personnalités ont été  mises à l’honneur ;  étaient donc présents le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Vannes, le représentant des la compagnie régionale des Commissaires aux comptes, un médiateur attaché à la Cour d’Appel de Rennes, mais aussi  médecins généralistes, chirurgien dentiste, infirmière, policier, agent immobilier, architecte paysagiste, journaliste, mandataire indépendant … Ce rendez vous a été, cette année encore, marqué par la qualité de ses interventions et sa convivialité qui ont su séduire nos jeunes

Menu