Les étudiants de BTS MUC 2 s’expatrient !

Du 11 au 16 septembre, les étudiants de deuxième année de BTS MUC sont partis en séjour linguistique, professionnel et culturel dans la région londonienne.

Un programme riche

Les étudiants ont eu l’opportunité de faire de très belles découvertes, tant sur la vie anglaise que sur des lieux incontournables de la culture britannique. Hébergés en familles, les étudiants ont dû s’exprimer dans la langue de Shakespeare pour communiquer et ont pu observer la mise en pratique du vocabulaire acquis en cours d’anglais et de leurs connaissances professionnelles au cours de visites d’entreprises de la grande distribution (Marks & Spencer, Sainsbury’s, Westfield, Harrods).

Un séjour magique

Au-delà de visites « professionnelles », les étudiants ont également pu se rendre aux studios de Leavesden où ont été tournés les 8 films de la saga Harry Potter. Dix ans de tournage en ce lieu tout de même ! Un après-midi féérique où chacune et chacun a pu entrer dans la peau du sorcier le plus connu de la Terre. Pour certains étudiants qui n’avaient jamais eu l’opportunité de se rendre à Londres, la balade en ferry sur la Tamise depuis Greenwich (et son méridien !) jusqu’aux Maisons du Parlement a été un moment fort.

Un voyage toujours très apprécié

Les étudiants de BTS MUC2 sont rentrés très heureux de leur séjour avec des souvenirs inoubliables à raconter. Ce séjour est toujours l’occasion pour les étudiants qui se connaissent depuis un an de fédérer à nouveau le groupe classe afin de créer une dynamique en cette année d’examen. Nous leur souhaitons « Good luck ! » pour la suite !

Anne LE GLOAHEC, professeur d’anglais – Septembre 2017

Menu