Conférence d’un Directeur des Ressources Humaines pour nos étudiants de BTS

Le lundi 19 septembre 2016, les étudiants de BTS du lycée Saint Paul ont reçu la visite de Monsieur ROSNARHO, Directeur des Ressources Humaines de l’entreprise Capsugel, située à PLoërmel. Deux classes de BTS ont ainsi pu bénéficier de précieuses informations sur le recrutement. Monsieur ROSNARHO a appris aux étudiants à éviter certains faux-pas, mais aussi à consolider le travail de rédaction d’une lettre de motivation et d’un CV. C’est grâce à ce discours complet qu’il a été rappelé que les fautes d’orthographes sont à bannir, car c’est la lettre de motivation qui incite le recruteur à examiner le CV et ainsi espérer obtenir un entretien avec un responsable de l’entreprise. La tenue vestimentaire ne doit pas non plus être négligée.

“être soi-même et honnête”

Le dynamisme et le sens de la communication de Monsieur Rosnarho, nous a incité à poser des questions. Selon une étudiante de BTS AG1 (Assistant de Gestion de PME-PMI) :
«Grâce à Monsieur Rosnarho, nous avons pu mieux comprendre comment nos CV étaient triés par les DRH, ce qui nous a fait aussi découvrir ce métier. Certaines anecdotes nous ont fait rire, ce qui a animé la conférence
Suite à cette intervention, nous espérons, qu’avec tous ces conseils, notamment «être soi-même, être honnête sur ses expériences et sa formation»… les étudiants de BTS trouveront un stage plus facilement, et même plus tard un emploi, en évitant les erreurs rédhibitoires.

Cette conférence a été très enrichissante. Les étudiants du lycée Saint-Paul remercient Monsieur Rosnarho pour la qualité de son intervention.

Les étudiants de BTS AG1