Des Animateurs Europe à Saint-Paul

Le 19 janvier dernier, les élèves de seconde 11 ont assisté à une conférence de 2h avec 2 animateurs européens pour dans le cadre du cours littérature et société. La classe participe à un concours “L’Europe à ma porte” organisé par le Conseil Régional de Bretagne. L’objectif est de montrer les réalisations de l’Europe près de chez soi en rendant compte de l’impact des décisions européennes sur notre vie quotidienne sous la forme d’un roman photos. Sont jugées la pertinence des propos et l’originalité du scénario. L’objectif de cette conférence était de retravailler avec eux les valeurs européennes, de faire une mise au point de leurs connaissances et de travailler sur leur projet.

Un séjour européen pour la classe à gagner

La classe gagnante se verra offrir un séjour pédagogique de 3 jours soit à Bruxelles soit à Strasbourg ! et on y croit !!! En tout cas la classe est super motivée et pour les idées : il y en a  peut-être trop !!! mais beaucoup sont excellentes.

Merci à Brigitte PENFRAT, professeur d’histoire-géographie et Emeline LEBRETON, professeur de français pour leur investissement auprès des élèves dans ce projet.