L’établissement

Le campus Saint Paul-Saint Georges vous propose de nombreuses formations dans l’enseignement général et technologique, professionnel, spécialisé et supérieur.

Ces formations se déroulent dans le cadre d’un projet d’établissement commun. Elles sont encadrées par une communauté éducative investit au service des élèves et étudiants.

Son histoire

La naissance du lycée Saint-Paul, en 1969, est le fruit d’une longue réflexion entamée et conduite, au nom d’un idéal, par plusieurs congrégations religieuses. Le souffle de Liberté, issu des mouvements de mai 1968, à marqué le projet d’établissement. Basé sur la confiance faite au jeune lycéen, laissant une très grande autonomie au corps professoral pour faire éclore des projets dans de multiples domaines, le Lycée Saint-Paul, au fil des années, marque le tissu scolaire vannetais en puisant sa richesse dans un large triangle qui s’étend de la Roche-Bernard à l’est, Locminé au nord, Quiberon et les îles à l’ouest.

« Dispenser un enseignement de grande qualité, l’accompagner des technologies les plus modernes, viser l’excellence pour chacune et chacun », reste, 45 années après la fondation, l’ardent désir de toutes celles et ceux qui apportent leur pierre à la construction de ce navire. « Vivre les valeurs de l’Evangile au quotidien dans un climat d’ouverture au monde et de tolérance », témoigne de l’attachement de notre lycée à l’enseignement catholique de notre pays.
Les décennies ont vu s’étoffer un enseignement général aux côtés de parcours en voie technologique tertiaire couronnés par quatre brevets de technicien supérieur. Fidèle à sa mission, le lycée a apporté sa contribution dans l’insertion des jeunes handicapés en milieu de travail ordinaire.

Depuis l’année 2006, acceptant la proposition des Religieuses de Kermaria, congrégation morbihannaise qui aura su porter sur chacune et chacun un regard d’humanité, le lycée Saint-Paul est devenu un ensemble scolaire. Les lycées Saint-Paul et Saint-Georges conjuguent désormais leurs efforts en autorisant de multiples parcours qui peuvent conduire un jeune de la seconde générale ou professionnelle au baccalauréat et le prépare ainsi soit à une poursuite d’études en enseignement supérieur ou une insertion professionnelle.