A « work placement » in Exeter.

Les 20 élèves de 1ère STMG qui suivent l’option Euro Management viennent d’effectuer un stage d’une semaine dans une entreprise britannique à EXETER.

Après la rédaction de leur CV, les jeunes ont été affectés dans différentes organisations comme des « charity shops », boutiques solidaires qui récoltent des fonds pour différentes associations, dans un centre sportif d’escalade, une maison de la presse, un distributeur de fournitures automobiles, un café, une pizzéria, un restaurant, des écoles, des magasins de vêtements comme GAP ou Moss Bross.

Des jeunes motivés et appréciés.

Le but de ce voyage était de découvrir « en immersion » un cadre de travail en Grande Bretagne, de pratiquer et d’améliorer leur connaissance de la langue anglaise en situation réelle, de s’intégrer dans une équipe, tout en découvrant la vie d’une famille anglaise.

Pari tenu ! C’est avec un peu d’appréhension qu’ils ont poussé le premier jour la porte de leur entreprise, mais les managers leur ont tout de suite fait confiance. La réception et le contrôle des marchandises, la mise en place des articles, le service aux clients dans une bonne ambiance et même la gestion de la caisse sont vite devenus des automatismes.

Le sourire, la disponibilité des jeunes et leur volonté de communiquer ont été fortement remarqués et appréciés par les entreprises. Congratulations !

Philippe Guével, professeur d’économie-gestion

Menu